lundi 20 février 2012

Look du jour by Mademoiselle Shop

Scarlet Roos - scarletroos.fr
Ce week end, j'ai passé un bon bout de temps dans ma cuisine, non seulement parce-qu'on a eu du monde à la maison mais en plus parce-que j'aime ça. 

Cake norvégien au saumon, tajine d'agneau aux abricots et aux figues, cheesecake de saumon fumé, médaillon de veau et crumble de noisette et de jambon, purée de topinambour, crème de mascarpone et poires caramélisées au beurre salé, fondant au chocolat. hummmm, un pur moment de délectation... 

Je me serai presque cru dans un diner presque parfait : préparation à l'avance pour optimiser le temps passé en cuisine, présentation sur assiette, table décorée, ambiance musicale présélectionnée.... j'y étais. Il n'y a que la caméra dans la salle de bain qui manquait, hahaha. Enfin d'un autre côté, je ne pourrai jamais faire cette émission parce-que je ne pense pas que j'aurai la patience et le self contrôle nécessaire à la gestion des invités. Vous avez remarqué comme il est fréquent qu'un invité n'aime rien ? Je veux dire, il participe à une émission culinaire mais il ne mange ni légumes, ni viandes, ni sauce ; il n'aime juste rien. Il est juste là pour apporter des critiques inutiles sur un sujet qu'il ne connait pas. A quoi ça sert de participer à une émission comme celle-là si ton palais est resté celui d'un enfulte ? Non, non, non, ce n'est pas possible, je te le ficherai dehors vite fait bien fait moi ! 

C'est un peu comme recevoir des gens à sa table alors qu'ils suivent un régime... Tu vois, c'est juste que tu as passé 4 heures en cuisine à tout préparer alors que tu aurais pu décongeler un surgelé que ça aurait eu le même effet... Après je respecte, c'est pas le problème. Le problème, c'est la culpabilité, MA culpabilité. Parce-que du coup, moi, plus le repas avance, plus je me dis, mouais, c'est p't'être pas raisonnable de manger tout ça. Je me rappelle des quantités de beurre que j'ai utilisé pour préparé les plats, la quantité de sucre aussi, d'oeufs, de farine, .... j'additionne les calories, ou du moins ce que je crois en savoir. Et là je termine la soirée en me disant ahhhhhhh ! t'as trop mangé, tu vas exploser ton IMC et tu ne rentreras plus jamais dans ton pantalon fétiche. Bouhouou, c'est trop injuste...

Alors qu'est ce que j'ai fait ce matin à la 1ere heure ? Je vous le donne en mille, j'ai mis mon pantalon fétiche. Verdict : hum, bon, je l'ai fermé, c'est pas le soucis, mais faudrait pas hésiter trop longtemps avant de retourner sur onlinegymclub.com, hein ? Patrick, si tu m'entends, cqfd !

...........................................................

Look du jour sélectionné chez Scarlett Roos pour la silhouette preppy cassée par les boots montantes à lacets qui rendent le look moins sage. Les chanceuses pourront se rendre directement dans l'une des 6 boutiques parisiennes pour y trouver leur bonheur. Les autres comme moi se contenteront du site monshowroom.com pour y découvrir les nouveautés P/E.

Bon Shopping 

Mademoiselle Shop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire