vendredi 17 février 2012

Look du jour by Mademoiselle Shop

yesstyle.com                                        
jupe Guset                                    49,12€

Hier j'ai planché sur l'exercice de la lettre de motivation pour répondre à une annonce qui pourrait me permettre de ramener un peu de beurre dans les épinards -histoire d'assouvir quelques pulsions de shopping perso, vous me comprenez, hein ?-. Déjà à la base, c'est un exercice que je trouve difficile, mais là, je dois dire que le contexte ne m'a pas facilité la tâche. 

Sur le papier, le profil demandé correspond trait pour trait à mon profil, à croire qu'ils ont lu mon CV avant de publier l'annonce. Jusque là tout va bien. 

Le soucis, puisque sinon, ça n'aurait pas été drôle, c'est que l'entreprise qui a publié cette annonce, et bien, j'y ai déjà travaillé. Et ça, ça complique le schmilblick.

Un peu comme quand on a du mal à être gentil avec les gens qu'on aime -parce-qu'on est plus exigeant, parce-qu'on attend plus d'eux, etc...- j'ai eu du mal à trouver immédiatement les points à mettre en avant dans la lettre. Pourtant, je connais parfaitement le modus operandi de la société, le lieu, les clients, le marché, la cible... Normalement, les mots auraient dû s'enfiler les uns après les autres aussi habilement qu'un funambule avançant sur le sien -mouais, moyen l'image...-. 
Mais non, blocage. J'avais tous les arguments dans ma tête, mais je n'arrivais pas à les mettre en ordre, tout se mélangeait...

J'y ai passé 4 heures ! 4 heures à réfléchir, reformuler, effacer, réécrire, changer les phrases de place, changer les mots de place la totale ! L'enfer. Ma To Do List en a pris un coup, je peux vous le dire. Je l'ai relu 32 fois en y mettant le ton, en y mettant toute ma conviction. Je l'ai fait lire à mon homme, à ma copine. 

Bon, au final, je l'ai envoyé. J'ai relu 5 fois le mail accompagnant les PJ -PJ jointes au dernier moment, juste avant de cliquer sur envoi, puisque comme il m'est déjà souvent arrivé, j'ai failli envoyer mon mail sans. Sauf que là, le mail "^^oups, j'avais oublié les PJ dans le mail précédent", ça ne l'aurait pas vraiment fait...

Enfin, bref, que sera, sera comme dit la chanson, je vous tiendrai au courant !

.....................................................................

Aujourd'hui on voyage pour le look du jour et on va faire un tour en Corée sur le site yesstyle.com. J'adore ce look effortless composé du petit débardeur qu'on a toutes dans notre armoire, un petit pull noir et une jupe en tulle beige rosée. A porter avec des petites ballerines de la même couleur. Super !

Bon Shopping

Mademoiselle Shop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire