mardi 24 janvier 2012

Look du jour by Mademoiselle Shop

Placedestendances.com          
I CODE by IKKS          Pull 110€
I CODE by IKKS          Jean120€


2 semaines que j'attends de vous faire un article sur les tendances PE 2012, mais la phrase de Mademoiselle Agnès au Grand Journal d'hier soir a tout fait valser et m'a fait jeter mon article aux oubliettes : "y a plus de tendances, on fait c'qu'on veut, nous sommes des femmes libres, on s'éclate, on s'en fiche".

Et alors là, standing ovation, je dis bravo, je me lève, j'applaudie chaleureusement, je suis en extase, en transe, je me sens libre, je me sens femme, je suis heureuse comme une jeune fille en fleur entrain de courir dans un champ de blé en été, vêtue d'une robe blanche piquée de dentelle. 


Parce-que oui, c'est exactement ça, on s'en fout des tendances ! On les aime parce-qu'elles donnent le ton et rythment les saisons, mais on pique aléatoirement un coloris, une matière ou une forme pour enrichir notre style, pas pour le définir. 


Alors oui on va s'inspirer du vestiaire des années 50, on va peut être se laisser tenter par des matières métallisées rappelant le monde aquatique, on va -comme chaque printemps- se laisser éventuellement convaincre par des touches de dentelle, voire même s'acheter une pièce imprimée motif pyjama ou motif boubou. Pourquoi pas. Certaine succomberont aux looks des années 20 avec des robes à la taille abaissée quand d'autres seront éblouis par les coloris marshmallow directement inspiré des drives américains des années 50. Il y aura enfin celles qui oseront le monochrome dans des couleurs vives avec en guest star incontestée le jaune.


Mais aucune d'entre nous n'ira complètement dans une direction, on va habillement choisir ce qui nous plaît, ce qui nous va avec légèreté, style et glamour. Comme d'habitude. Et si vous voulez un coup de main, vous savez que je suis là pour vous aider !


Look du jour -le 1er de cette nouvelle saison- inter-saison avec un pull en maille fine avec faux col claudine et coudière porté ici sur un jean. A associer avec un blouson en cuir et un foulard. A porter aussi sur une jupe corolle ou fourreau pour féminiser le look, avec une veste structurée.


Merci Mademoiselle Agnès


Bon Shopping


Mademoiselle Shop

2 commentaires:

  1. eh bien moi j'ai osé la robe orange auj !! pas jaune....tant pis !!
    ton article est un remonte moral, merciiiiiiii!!!!
    bisous
    Marion

    RépondreSupprimer
  2. haha, moi aussi j'avais ma robe orange aujourd'hui !!!!
    en tout cas, merci Marion, ça fait chaud dans mon coeur ;)
    bises

    RépondreSupprimer