lundi 23 janvier 2012

Look du jour by Mademoiselle Shop

Placedestendances.com                      
Madame à Paris               Jupe 95€ 190€
Paul & Joe Sister           Gilet 147€ 210€


Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer par quel phénomène physiologique les enfants, MES enfants n'arrivent JAMAIS à se lever à l'heure du réveil en semaine alors que tous les week ends, TOUS les we ils déboulent à 7h00 précises dans le lit dans le but de regarder pour la 153e fois leur dessin animé préféré en mangeant leurs céréales craquantes et leurs tartines croustillantes qui laisseront irrémédiablement plein de miettes au milieu des draps ? 

Edwige Antier, si tu lis mon blog -bah quoi, on ne sait jamais-, peux tu, grâce à ta richissime expérience répondre à cette question ? 

Car dans tous les bouquins/magazines/fiches pratiques/émissions tv/sites internet qui me sont passés sous les yeux, je n'ai jamais rien lu à ce sujet. 

Je sais par exemple que chaque personne à un capital soleil dans lequel elle puise tout au long de sa vie. Je me demande donc s'il en est de même pour le capital sommeil ? 
Est-ce que cette douce période de l'adolescence où l'on peut dormir 12h par nuit et se réveiller à 14h du matin nous permet de nous constituer ce capital sommeil ? -enfin ça, c'est à condition de ne pas avoir de mère qui ne supporte pas l'idée de laisser son ado dormir et qui use de tous les moyens pour le réveiller comme par exemple de faire le ménage dans le couloir juste DEVANT la chambre du dit ado et d'y cogner l'aspirateur pour bien enlever les miettes accumulées en tas pendant la nuit au pied de la porte de la chambre du dit ado...

Donc, ce capital sommeil, est ce qu'on se le constitue en prévision des courtes nuits ou des nuits interrompues par des pleurs/cris/appels en raison de soif/cauchemar/loup/ombre/bruit/fièvre/otite/nez bouché/pipi/jet de couverture/chute du lit ? En tout cas, si c'est le cas, j'ai dû foirer quelque chose dans la capitalisation du mien, parce que là tout de suite, à l'heure où je vous écris, j'ai la paupière droite qui se ferme et la gauche qui résiste en vain aux picotements du sommeil après un long et dur we. Heureusement qu'on a la semaine pour s'en remettre...


Look du jour choisi avec une jupe en soie à pois Madame à Paris et d'un gilet grosse maille Paul & Joe Sister. J'aime l'association de la laine et de la soie qui s'harmonisent à merveille et le motif gros pois de la jupe. On porte cette tenue avec des collants en laine et des boots ou des bottes.


Bon Shopping


Mademoiselle Shop


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire