vendredi 25 novembre 2011

Les bobos ? has been ! Maintenant, je veux être Broots

Charlotte Gainsbourg 
Johnny Deep
Top Shop pour Makin Jan Man

Urban Outfitters



Non mais alors voilà, j'étais toute contente d'avoir découvert un nouveau mot qualifiant une catégorie de personnes que l'on côtoie tous les jours ; j'étais prête à vous faire un petit billet pour vous expliquer ce que c'est, pour que vous puissiez dire à la prochaine soirée :
"quoi ? ben évidement je sais ce que c'est, je suis le blog de Mademoiselle Shop si tu veux, donc niveau trends, je suis au top" (hehe) 
ou "oui, oui, j'avais lu ça y a quelques temps dans un article de Mlle Shop, mais attends, ça fait des lustres !" (et pan !) 
ou encore "non mais tu sais quoi, fais moi plaisir, la prochaine fois que tu viens me voir pour m'annoncer un scoop, vérifies avant que Mlle Shop n'en a pas parlé" (rhoooo). 


Carrément, quoi, la fille qui y croit ;) j'adore.


Bref, je m'apprêtais donc à écrire cet article quand prise d'un sursaut de conscience, je m'enquête de trouver des infos complémentaires sur google. Et là, non seulement je découvre qu'il y a déjà plein de quelques blogs (2 en fait) et autres mag (2 aussi) qui en ont parlés, mais qu'en plus c'était l'année dernière !


Alors oui, j'aurai pu faire celle qui n'a rien vu, ou celle qui s'en fout, mais bon, ça le fait moyen quand même, hein ? Donc, à la demande générale (j'aime bien personnaliser les choses autour de moi pour me sentir moins seule en journée, genre mon mug, mon portable, mon chien aussi, ...), je fonce !


Alors ce nouveau mot c'est "Broots". 
Broots, c'est la contraction de Bourgeois et Roots. C'est une communauté qui en apparence, ne se différencie pas des plus connus bobos mais qui en fait à un parcours mode (et c'est là que ça nous intéresse) différent.


C'est la revue Usbek & Rica qui a lancé ce terme pour qualifier une catégorie de personnes (des bobos) qui avec ses envies de voyage, d'introspection et de retour aux sources, décide un jour de tout plaquer pour partir faire le point pendant un tour du monde, bref de se faire un trip roots sac à dos (si ça vous dit quelque chose c'est normal).
Mais, contrairement à une autre catégorie de personnes (les roots), le broots voyage chic et classe. Il a un blog sur lequel il raconte toutes ses péripéties de voyage, met son profil facebook à jour dans tous les cybercafés qu'il croise et n'a pas oublié de mettre dans son sac tout le nécessaire technologique dont il dispose pour améliorer son quotidien avec bien sûr, le top du top des appareils photo pour nous abreuver de plein de clichés magnifiques et nous faire partager ses moments si intenses, puisque nous, nous sommes restés... là. Pauvre petite chose. (si ça vous dit encore quelque chose, c'est normal aussi, parce-qu'on en a tous autour de nous).


Avant de partir, ou à son retour, il fonce remplir son armoire de pull en cachemire de chez zadig, jean uniqlo, ou autre marque (très) haute gamme mais sans que cela se voit, jamais, non non. Parce-qu'en faisant attention, rien ne fera jamais débraillé dans sa tenue. Tout est harmonieux, cohérent et trendy. Tout l'art effortless dans toute sa puissance. 


En fait, le broots, c'est le bobos high tech et trendy en introspection. 


Maintenant, vous saurez les reconnaitre ;)


Mademoiselle Shop

2 commentaires:

  1. euh ma voisine ne serait-elle pas un peu Broots???
    :-D
    LN

    RépondreSupprimer
  2. Mademoiselle Shop25 novembre 2011 à 19:57

    haha, on a tous un broots près de chez nous ;)

    RépondreSupprimer