vendredi 18 novembre 2011

Collection Versace chez H&M


Padam, padam, padam... c'est ce doux refrain qui a bercé mon court séjour à Paris. J'étais plutôt partie pour une escapade accompagnée d'un bon vieux Highway to Hell -voir les raisons ici- ; j'avais suivi un entraînement de fou, révisé tout le manuel du petit soldat en mission, définit des stratégies incroyables, enfilé la tenue guerrière adéquate (bon sauf la doudoune parce-que comme je l'ai déjà dit je n'ai plus aucune volonté quand les températures sont proches de 0). Bref, j'étais au taquet.

Pourtant, la veille, j'ai découvert que tout allait changer. H&M avait cette fois pensé à tout et pour éviter tous débordements hystériques, le staff distribuerait des bracelets de couleurs aux 280 1eres personnes. Exit les mouvements de foule, les cris, les coups bas, les écrasements de pied... Aargh, je n'allais pas connaître ce grand moment fashion. 

Mais très vite, mon esprit de compétition a repris le dessus et je me suis fixée un nouvel objectif : obtenir un bracelet de couleur !

La journée avait mal commencé parce-que, même si ça ne m'arrive JAMAIS en temps normal, le réveil n'a pas sonné. Ce matin-là. Incroyabe. C'est donc en effervescence (intérieure et extérieure) que je suis arrivée à 9h25 devant le H&M bd Haussmann pour y découvrir une foule déjà assez nombreuse mais docilement parquée derrière des rambardes.

9h28, j'essaie de compter combien il y a de personnes. Mon cerveau droit me dit 320. Mon cerveau gauche me dit 160. Je suis perdue. J'ai peur. Je ne vais pas avoir mon bracelet.

9h30, les portes s'ouvrent

9h35, un 1er groupe entre dans le magasin. Les haut parleurs annoncent que les 40 1eres personnes ont 15mn pour faire leur shopping.

9h42, un membre du staff s'avance vers nous pour nous donner un bracelet jaune. 

Yes, j'ai le numéro 147. Je souris dans la file mais je suis la seule. Je me dis que ça fait vraiment trop provinciale alors je fais la gueule. Comme tout le monde. Et je cherche quelque chose à faire.

9h45, je sors mon bouquin (j'étais derrière toi, de Nicolas Fargues, très belle histoire que je recommande vivement), histoire de me donner une contenance et de passer le temps, parce-que va falloir attendre jusqu'à 10h35.

10h35, aaaah enfin, on peut rentrer. Et là je prends tout ce que je peux prendre dans ma taille en moins de 2mn et je file dans les cabines pour essayer. Bon, grosse déception, la veste en cuir était déjà épuisée dans ma taille. Mais j'arrive à prendre le top clouté que j'avais repéré ainsi que les robes de ma 1ere sélection.

Et voilà ce que ça donne :






Verdict : les robes sont très agréables et très belles au porté. Les tops sont aussi parfaitement réussi. Les finitions sont bien réalisées.

Le reste de la collection est trop bling pour moi, mais l'ensemble respecte fidèlement l'esprit Versace.

10h49 : je suis en caisse avec un top et un bracelet, je suis ravie !

10h55 : je suis dans le métro direction la vente de presse Tara Jarmon, mais ça, c'est une autre histoire...


Mademoiselle Shop





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire