jeudi 1 mars 2012

Look du jour by Mademoiselle Shop

comptoirdescotonniers.com        
Pantalon Carotte                   145€
Top                                         NC
Bottines                                240€

Aaaaaah, le cirque. Une ambiance bon enfant, un retour en enfance, de la musique, des paillettes, de l'émotion, du rire. 

Et des prix aussi : 68€ pour 3 enfants, autant dire heureusement que j'avais 2 invitations adultes ! 124€ pour 3 enfants et 2 adultes, on me la refera la bonne tranche de rire au cirque. De toute façon, on y est, du coup, je vais les payer les entrées. Une semaine que je fais un teasing de fou chez les filles, ce n'est pas pour rebrousser chemin devant le chapiteau. Et encore, c'est même pas ça le pire, parce-que ça, c'est avant d'y entrer. 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'au cirque, ils ont pris toutes les bonnes idées des autres institutions du spectacle pour essayer de renflouer le tiroir caisse : l'ouvreur du théâtre, l'hôtesse du cinéma qui propose les sucreries dans son panier en osier, le stand de barbe à papa de la fête foraine en plein milieu du chapiteau. 

Du coup, le pire, c'est une fois qu'on y est. Déjà, l'ouvreur : il ne place pas tout le monde, il sélectionne habilement sa proie et cherche l'étincelle de la dinde dans les yeux de sa victime. Je pense qu'en me voyant il a dû se dire celle-là, elle l'a l'étincelle de la dinde. Donc il nous place et me dit: "pour le placement svp". Evidemment, j'ai juste envie de lui dire et dis donc toi, t'as cru voir le portefeuille de Lady Gaga en me voyant ou comment ça se passe ? et tu vas pas me la faire à moi, je sais bien qu'en fait t'es un membre du cirque et que dans 2mn tu vas changer de costume et te retrouver à faire un numéro au centre de la piste. Bon, au final, je lui dis juste d'une toute petite voix "ah ben non, pas de monnaie désolée", mais entre les lignes, il y avait tout ce que j'ai pensé. 

Une fois placés, il y a les ouvreuses qui passent, et repassent et re-repassent devant nous avec des paniers remplis de trucs en plastique lumineux, clignotants et sonores à agiter dans tous les sens. Leur cible ? les enfants bien sûr. Et en deux secondes j'ai 3 paires d'yeux larmoyant qui me fixent et qui me supplient de leur acheter ce bout de plastique. Et tu sais combien ça coûte ce truc ? 7€ le lumineux, 10€ le lumineux & sonore ! 3 enfants, 30€. Rien que ça. 

Et le final, une fois que tu as réussi à esquiver le bidule lumineux parce que tu t'ai déjà fait avoir la dernière fois et qu'il y en a déjà plusieurs à la maison, il y a le stand barbe à papa juste devant toi. 4€ la barbe à papa, je pense que le sucre à dû être importé de Russie tout comme le cirque puisqu'à ce prix là, il y a de quoi couvrir les frais d'importation.

Bon heureusement, le spectacle était très beau. Le seul ennui, c'est qu'après avoir vu le numéro du chien déguisé en éléphant ma fille de 2ans pense que les éléphants mesurent 20cm au garrot. 

.....................................................................

Look du jour casual ambiance baroudeuse piqué dans la collection Comptoir des Cotonniers avec un pantalon carott camel en soie, un TS irisé sable avec un piping cuir au col, des boots à talon compensé en nubuck et une ceinture cuir. A assortir avec un gilet long grosse maille beige, ocre ou camel ou un cuir camel ou encore un trench.

Bon Shopping

Mademoiselle Shop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire