vendredi 11 novembre 2011

Mais si elle est dingue ma couleur !


Hier, je suis allée chez mon coiffeur préféré, chez qui je vais depuis 6 ans. 6 ans de balayages, de massages de crâne divin, de papotages et de coupes allant du mi-long au long, frange, pas frange, effilage, couleur, ... 6 ans, ça fait à peu près 36 fois, soit 108h passée entre ses mains.

Une amie à moi m'a fait récemment remarquer que je suis quelqu'un d'attachée au passé. Esprit de contradiction oblige, je me suis tout d'abord offusquée de cette remarque. Mais à sa décharge, c'est vrai que je porte la même bague à l'annulaire droit depuis 14 ans, j'ai le même mec depuis 15 ans, le même parfum depuis 20 ans (ouais je sais, ça c'est dingue, mais en même temps, c'est pas faute d'avoir essayé, je n'en ai pas trouvé d'autres qui me plaisent), les mêmes copines depuis entre 18 et 12ans et la même couleur de cheveux depuis 18 ans.

Humm, dit comme ça, ça fait peur. Ca fait vieille aussi... 
Enfin, heureusement pour moi, je n'ai pas les mêmes crèmes depuis que j'ai passé la trentaine ce qui me permet d'avoir la même tête depuis 10ans -à quelques cernes près-. Et ça, tout de suite ça fait plaisir. D'ailleurs, ma dernière trouvaille en date est absolument géniale, un peu cher, mais super efficace contre les petites tâches brunes dites de grossesse qu'on peut avoir dans le visage, c'est la crème "Visionnaire" de Lancôme. Tout est parti en 2 semaines !

Anyway, mon coiffeur. Après avoir complètement déliré au mois de février en devenant brune au reflet acajou (no coment), je me suis remise à redevenir blonde, petit à petit. Mais hier, je me suis dit que quelque chose devait changer. Alors, j'ai pensé à Daphnée Bürki et son Ombre Hair tellement génial. Et du coup, j'ai dit à mon coiffeur que je voulais EXACTEMENT la même chose, mais en moins contrasté quand même hein, faut pas déconner, j'habite en province. 

Résultat, j'adore ce qu'il m'a fait. On dirait que je rentre de 15j de vacances à glandouiller sur la plage et que mes pointes ont été décolorées par le soleil et la mer sans le côté abîmé bien sûr. Personne n'a remarqué quoi que ce soit et c'est génial ! 

Je viens de faire mon premier pas dans le style Effortless : faire croire que la couleur est naturelle alors qu'elle est le résultat d'un super boulot de mon coiffeur. Mon mec n'a pas compris l'idée, mais c'est pas grave, je suis hyper contente :)

Mademoiselle Shop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire