mardi 18 octobre 2011

Je VEUX un nouveau costume


Samedi 7h01 : « mamaaan, mamaaaaaaaaaaaan ! »

Samedi 7h08 : je me lève aussi difficilement que tous les matins de la semaine passée puisque l’automne ayant pointé le bout de son nez et mes enfants étant en collectivité, c’est un peu la fête des microbes à la maison en ce moment, ce qui bien entendu nous vaut des nuits entrecoupées comme chaque année depuis… pfff, trop longtemps.

C’est donc en trainant les pieds avec la tête bien enfarinée que je m’installe à la table du petit dej. Et là, alors même que je n’ai pas fini de boire mon café, mon mari me dit comme ça l’air de rien :
« j’ai besoin d’un costume (non sans blague ?),
ce serait bien qu’on y aille cet aprem (bah oui, un samedi)…
et qu’on trouve un truc sympa vite fait (2 essayages max).
Tu sais, c’est quoi cette marque que tu trouves tout le temps sur le net là (IZAC) ?
j’suis sûr qu’il y a un magasin à Strasbourg (jamais vu)…
on pourrait aller là bas ? ».

Deux options s’offrent alors à moi : accepter cette mission tout sourire la fleur au fusil ou partir en courant chaussons aux pieds et robe petit bateau fine bretelle en guise de vêtement de nuit. La température extérieure étant proche de la négative ce matin là, je me suis convaincu qu’accepter la mission était la meilleure solution.

Oui mais voilà. Après avoir passé 30 mn à chercher un magasin vendant la collection Izac encouragés par nos I Phones, on s'est rendu à l'évidence : le magasin, si tant est qu'il ait existé un jour, n'est plus là. 
Et là, panique à bord : où est ce qu’on trouve un costume qui ne coûte pas un bras (exit Boss et autres marques inabordables)? que tout le monde ne porte pas sur le dos ici (exit Esprit) ? qui a un fit adapté à mon homme et pas à une brindille (exit Mexx et Sandro) ? qui ne lui fasse pas prendre 10 ans  (exit Father & Sons) ? et que son meilleur pote ne porte pas déjà (exit Duomo) ?

Ah Ha…Vous le voyez bien le problème là, hein ? Ca devient compliqué là tout d’un coup… Pour minimiser le risque et optimiser nos chances, on est allé aux Galeries. Non parce-que j’allais pas non plus faire un repérage de 3h pour éviter à Môsieur de perdre son temps, c’est vrai quoi, il y a des professionnelles pour faire ça (haha).

C’est donc dans une chaleur de dingue, avec la musique au taquet, des gens à plus savoir quoi en faire (c'était les 3j), des allées tellement petites que tu oublies de te balader avec ta poussette 3 roues hyper pratique en temps normal, et nos pitchouns ravies d’être embarqués dans la galère, que nous avons finalement réussi à atteindre les corners de costumes.

Après avoir éliminé toutes les marques >600€, on a fini par trouver un costume noir, sympa. Une vendeuse fort sympathique nous a aidé à nous frayer un chemin jusqu’à une cabine. Elle a subitement perdu 20% de sympathie quand on lui a demandé une chemise pour essayer le costume. Elle a irrémédiablement perdu 25% de sympathie supplémentaire quand je lui ai répondu que « non, Môsieur ne prendra pas le costume » parce-qu’en sortant de la cabine j’ai eu l’impression qu’une enclume lui était tombée sur la tête et lui avait fait perdre ces quelques précieux cm qui font que quand je n’ai pas de talons, oui, il est plus grand que moi. Aucune autre proposition, aucune question, elle a juste tourné les talons.

Quand j’ai vu la tête de mon homme en sortant de la cabine j’ai bien compris que c’était foutu et qu’on avait atteint la limite de non retour.

On est rentré.

Il m’a dit : « on peut les commander sur le net les costumes Izac non ? »

Je suis allée sur le site izac.fr.

J’ai acheté un costume pour mon homme, il sera livré sous 8j.


à bientôt,
Mademoiselle Shop


2 commentaires:

  1. alors, je réessaye encooooore !!!
    super sujet Mlle !
    j'ai bien tetenu la leçon, et surtout le nom du site !!
    et alors, le costume est déja arrivé ??
    Marion

    RépondreSupprimer
  2. Mademoiselle Shop19 octobre 2011 à 17:14

    hehe, merci merci ;)
    non pas encore, mais il a été expédié !

    RépondreSupprimer