mercredi 22 février 2012

Look du jour by Mademoiselle Shop

asos.fr                                          
Blazer Asos              100,62€ 125,78€

Il est des lieux magiques qui vous permettent de sentir des vibrations sensorielles uniques. La Laiterie à Strasbourg en est un. Depuis le temps que je le fréquente, je ne m'en lasse pas et j'en ressors à chaque fois plus riche d'une rencontre avec un artiste. Ce que j'aime, c'est la promiscuité du lieu qui permet de ressentir vivement les émotions des artistes car les échanges sont à chaque fois des moments riche en émotion.

HIer soir, c'est Bénabar qui présentait son nouveau spectacle issu de l'album "les bénéfices du doute" sur scène. Bénabar et moi n'en étions pas à notre première rencontre puisque cela fait 5 fois que nos chemins se croisent -en salle de concert, j'entends hein. 2 raisons m'ont poussées à valider ce rendez-vous : la critique -parfois vive- de son album et la Laiterie. Au final, comme à chaque fois, l'exercice a été accompli avec brio : les arrangements surprenants, le show amusant, le choix des chansons pertinent, l'éloquence parfaite. 

Ce que je préfère chez cet artiste, c'est qu'il arrive, tout au long de son répertoire, à réveiller tout au fond de moi des souvenirs qui ne demandaient qu'à ressurgir. Il aborde des sujets qui me touchent car moi aussi je les ai vécu, mais lui arrive à les mettre en chanson.   En fait, ma vie selon Bénabar ça pourrait être : "l'adolescente", "la phrase qu'on a pas dite", "pas du tout", "couche tard et lève tôt", "quatre murs et un toit", "bon anniversaire", "le dîner", "à notre santé", "la berceuse", "le monospace" et la dernière découverte hier soir pendant le concert : "moins vite". 

Donc voilà, il y a des concerts auxquels on se rend pour se défouler. D'autres pour chanter, d'autres par habitude. Hier soir, c'était pour vibrer alors merci Monsieur Bénabar, c'était magique !

...............................................................
Look du jour British Girl chez Asos avec une veste en laine bouclée texturée portée sur un skinny noir et une blouse en soie ou mousseline couleur chair. La tenue est assortie de boots à talon compensé.

Bon Shopping

Mademoiselle Shop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire